MULINDWA BAHWINDJA J.C
Mot du directeur de l’école primaire et maternelle.
Chers parents,
Cette année scolaire est une étape nouvelle qui s’annonce pour vos enfants. Une nouvelle école, un nouvel enseignant, une nouvelle classe : autant de nouveautés qui les poussent à « grandir ».
C’est une occasion pour nous de souhaiter cette école toujours plus accueillante et bienveillante tout en promettant à chacun de trouver sa juste place. Que chacun trouve sa place.
Pour ce faire, chacun, en ce qui le concerne et dans le respect de son rôle, enseignants, parents, comme élèves, participent à faire de notre école un havre de paix où il fait beau ensemble et apprendre.
Chers parents, vos enseignants trouveront dans notre école les mêmes programmes scolaires et méthodes d’apprentissage du système éducatif congolais. Au-delà de cette approche, notre école appartient à un réseau des écoles privées, ASSONEPA (Association des Écoles Privées Agréées), qui prône la qualité de l’enseignement. Notre école ne reste pas en marge.
Malgré le contexte sécuritaire que nous traversons, nous avons besoin de la collaboration réciproque, l’écoute, le dialogue, et l’entraide.
Chers parents,
C’est toujours un moment particulier, la rentrée scolaire que nous gardons tous en mémoire parce qu’il fait partie d’un rituel que nous avons tous connu. De nos souvenirs d’enfance, nous conservons les émotions qu’étaient les nôtres, faites parfois de cette appréhension d’un monde nouveau que nous avions découvert.
C’est dans ce contexte, qu’aujourd’hui, nous sommes appelés d’assumer une rentrée scolaire en douceur pour nos jeunes enfants; il faut que l’école soit à leurs yeux un lieu d’épanouissement et de bonheur quotidiens. Nous le savons, pour l’avoir vécu, une rentrée scolaire pour nos enfants est un moment de joie. Ils retrouvent leurs amis d’antan avec l’espoir de voir d’autres venir compléter ce cercle constitué d’amis. En effet, l’école est bien ce lieu où s’éprouvent les relations sociales indispensable. Il est de notre devoir d’encourager les échanges entre nos élèves tout en maintenant l’équilibre entre moments de détente et exigences scolaires.
Chers tous,
Que nous soyons enseignants, personnels de direction, administratifs, parents, nous avons une mission : rechercher le bonheur de tous, la qualité de l’enseignement et l’exigence. Cette année près de cinq cents enfants constitueront nos effectifs au primaire et maternelle. Le Complexe Scolaire MAMA YETU comme les autres écoles privées éparpillées dans le pays, constituent le réseau socle de l’enseignement national. Voilà pourquoi ce secteur connait une croissance régulière de ses effectifs; ses résultats aux examens d’état prouvent que les deux années que nous avons vécues du fait de la COVID n’ont eu d’effet négatif grâce à la mobilisation très efficace de nos enseignants.
Ensemble, faisons du Complexe Scolaire MAMA YETU, le lieu de tous les possibles pour et au service de vos enfants.
Je souhaite à tous et toutes une excellente année scolaire 2022-2023.